🆘 Aide et support de ProConnect

Votre implémentation vous renvoie une erreur ? Cette rubrique vous donne la marche à suivre pour vous débloquer dans les meilleures conditions.

1. Erreurs récurrentes

Avant toute chose, nous avons noté quelques erreurs récurrentes qui peuvent apporter des premiers éléments de débogage.

Si cela n'est pas suffisant, voici la marche à suivre pour vous aider.

2. Contacter le support de ProConnect

2.1. Canaux de communication

Comme ces conversations peuvent envoyer de gros messages, nous vous recommandons de passer par notre email : support+partenaires@proconnect.gouv.fr

Vous pouvez utiliser notre chaine Tchap pour faire des pré-questions avant la demande d'aide.

2.2. Les éléments à nous envoyer

Voici les éléments à nous envoyer pour nous aider à identifier le problème le plus rapidement possible :

  • une mise en contexte du problème
  • le client_id de l'application
  • l'environnement (intégration ou production)
  • le réseau (RIE ou Internet)
  • l'URL de la route / authorize complète (généralement au format https://fca.integ01.dev-agentconnect.fr/api/v2/authorize?acr_values=eidas1&client_id=492739239028-e6dc-41b1-9586-9516a82bcd03&nonce=agent_connect_nonce_D2S2eZwHL6rWtDQUg3c37PHyo3LpqtHn&redirect_uri=https://monurl.gouv.fr/agent_connect/callback&response_type=code&scope=openid email given_name usual_name&state=agent_connect_state_2yB6wdmHQbjHs8qrJDBD1tyKdc3ijKu6 )
  • le code erreur (généralement au format Y090329302)
  • l'ID complète de l'erreur (généralement au format 724e5098-d6a1-465c-bd65-55b562c2c978)

Avec ceci, nous devrions avoir les armes pour vous apporter des éléments d'aide.

Nous copierons-collerons ces éléments dans nos logs d'erreur pour retrouver le message complet de l'erreur. Ainsi, nous vous demandons d'envoyer les différents éléments au format texte pour pouvoir les copier-coller facilement (même si on aime beaucoup les captures d'écran qui aident beaucoup à la mise en contexte).