🆘 Aide et support de ProConnect

Votre implémentation vous renvoie une erreur ? Cette rubrique vous donne la marche à suivre pour vous débloquer dans les meilleures conditions.

1. Erreurs récurrentes

Avant toute chose, nous avons noté quelques erreurs récurrentes qui peuvent apporter des premiers éléments de débogage.

Si cela n'est pas suffisant, voici la marche à suivre pour vous aider.

2. Contacter le support de ProConnect

2.1. Canaux de communication

Comme ces conversations peuvent envoyer de gros messages, nous vous recommandons de passer par notre email : support+partenaires@proconnect.gouv.fr

Vous pouvez utiliser notre chaine Tchap pour faire des pré-questions avant la demande d'aide.

2.2. Les éléments à nous envoyer

ProConnect a plusieurs centaines d'applications autorisées sur 4 bases de données (Internet/RIE & Integ/Prod), il est parfois compliqué de s'y retrouver. Ainsi, pour avoir une aide rapide et efficace, nous vous demanderons de nous envoyer :

  • une mise en contexte du problème
  • le client_id de l'application
  • l'environnement (intégration ou production)
  • le réseau (RIE ou Internet)
  • l'URL de la route / authorize complète (généralement au format https://fca.integ01.dev-agentconnect.fr/api/v2/authorize?acr_values=eidas1&client_id=492739239028-e6dc-41b1-9586-9516a82bcd03&nonce=agent_connect_nonce_D2S2eZwHL6rWtDQUg3c37PHyo3LpqtHn&redirect_uri=https://monurl.gouv.fr/agent_connect/callback&response_type=code&scope=openid email given_name usual_name&state=agent_connect_state_2yB6wdmHQbjHs8qrJDBD1tyKdc3ijKu6 )
  • le code erreur (généralement au format Y090329302)
  • l'ID complète de l'erreur (généralement au format 724e5098-d6a1-465c-bd65-55b562c2c978)

Avec ceci, nous devrions avoir les armes pour vous apporter des éléments d'aide.