𖦏 Couverture ProConnect

Bien que ProConnect soit ouvert à tous les professionnels, il y a certains cas qui ne sont pas couverts par ProConnect, soit pour des raisons juridiques, soit pour des raisons métier.

Si vous devez connecter les personnes citées plus bas, nous vous conseillons de suivre nos recommandations de parcours.

⚖️ Cas non couverts pour des raisons métier

Voici les cas non couverts par ProConnect pour des raisons métier :

  • les étudiants ne sont pas considérés comme professionnels. Si vous comptez connecter des étudiants, nous vous invitons à utiliser FranceConnect
    • exception : les étudiants fonctionnaires (exemples : Instituts Régionaux d'Administation (IRA) ou Institut National du Service Public (INSP ex-ENA))

👨‍💻 Cas non couverts pour des raisons techniques

La condition pour créer un compte ProConnect est d'avoir un email (généralement professionnel) ainsi qu'un SIRET d'organisation. Si l'email n'est pas trop un souci, il existe des organisations sans SIRET.

Voici la liste des cas de personnes professionnelles sans SIRET :

  • les personnes réprésentant des entreprises étrangères
  • les personnes travaillant pour des organisations de Nouvelle-Calédonie
  • les personnes travaillant pour des organisations de Polynésie française
  • certaines associations n'ont pas de SIRET, mais juste un numéro au Répertoire National des Associations (RNA). Si au niveau étatique cela posera rarement des soucis, il se peut que vous ayez à travailler avec ces associations au niveau local (ex : une collectivité proposant une application de réservation de salles pour la maison des associations locale)

À noter qu'à terme, ProConnect, sera capable de connecter ces cas particuliers.